Cat's Eyes
Illustration, Direction artistique, Graphisme, Edition, Septembre 2018
Multi-instrumentiste, flûtiste, pianiste, djette, productrice, Marine Thibault alias Cat’s Eyes est spécialisée dans les sonorités électroniques, hip-hop, reggae, afro house et jazz world music.
La demande : créer un digipack pour la sortie de l’album de l’artiste Cat’s Eyes. Réaliser l’identité, la mise en page et l’habillage général de l’album.
La démarche : pour ce digipack, j'ai tout d'abord pensé à jouer avec le nom de l'artiste dans son sens premier "yeux de chat". Pour cela, j'ai choisi de représenter la musique de Cat's Eye à travers une femme au regard multiple. La répétition des yeux offre un jeu de regard étrange et hypnotique. J'ai réalisé différents portraits représentant une jeune femme aux traits asiatiques à la mise de plomb avant d'y apposer de la couleur sur logiciel. Ces yeux démultipliés évoquent également les différentes facettes de cette artiste.
NB : gif animé créé à partir d'images de son dernier clip SEYES "Beauty Dies" 1st Official Video. Directed by Nakissa Ashtiani. Song by Charlotte Savary & Marine Thibault
Back to Top