Château Montlabert
Illustration, Février 2020
L’origine de la propriété du Château Montlabert se confond avec l’histoire du vignoble de Saint-Émilion. Cette histoire que l’UNESCO a reconnue en inscrivant l’aire d’appellation au Patrimoine Mondial de l’Humanité. 
Située sur la route de Libourne, la propriété partage l’appellation Saint-Émilion Grand Cru avec plusieurs voisins prestigieux. 
Cheval Blanc, Clos des Jacobins ou encore Château Figeac ne sont qu’à un jet de pierre… Désormais, elle affirme aussi cette proximité en matière de niveau d’exigence, et bien sûr d’excellence.
La demande : le Studio Dada (Bordeaux, 33) a été missionné par le Château Montlabert pour travailler sur la refonte de son identité visuelle. Pour accompagné le nouveau logo et pour le besoin du développement de la charte, le studio Dada m'a commandé une illustration. J'ai travaillé sur ce projet de la recherche pour la sélection des végétaux en adéquation avec l'histoire du Château jusqu'à la réalisation des illustrations.

La démarche : après avoir soigneusement sélectionné des végétaux en adéquation avec les valeurs de château Montlabert, j'ai réalisé les illustrations à la mine de plomb de différente graisse (2H, HB, 4B et 8B). Les illustrations ont ensuite été scannées puis la composition recréée sur ordinateur.
Back to Top