Châteaux Larrivet Haut-Brion
Direction artistique, Graphisme, Illustration, Packaging, Décembre 2017
Le Château Larrivet Haut-Brion à Pessac (33) propose un vin blanc qui mature dans des cuves ovoïdes. Chaque année, le Château fait appel à l’E.C.V. Bordeaux afin de décorer une de leur cuve lors des "Oenofolies" afin d’en obtenir une série.
La demande : créer une fresque qui sera ensuite peinte sur une cuve ovoïde dans laquelle fermente le vin blanc du Château Larrivet Haut-Brion. Déclinaison de cette fresque sur les boîtes d’emballages des bouteilles et proposer une déclinaison de timbres.
La démarche : pour ce projet, nous avons personnifié le vin en corps de femme. En effet, ce vin fin et élégant nous faisait penser à la sensualité et à la délicatesse d'un corps féminin. Se déroule alors tout au long de la frise une danse entre le vin et le palais, ici représenté sous un corps masculin. Des jeux de formes et de contre-formes créés les différents corps.
La frise se découpe en quatre parties expliquant les différentes étapes de dégustation d'un vin : l'examen visuel, l'examen olfactif, l'épanouissement des arômes et enfin l'examen gustatif.
Prix "coup de cœur du jury" remporté.
Projet réalisé en binôme avec Clara Fontenier.
Back to Top