Cour d'appel de Bordeaux
Graphisme, Identité visuelle, Février 2017
Les Cours d’appel sont les juridictions du second degré qui connaissent par la voie de l’appel des demandes tendant à la réformation partielle ou à l’infirmation des jugements rendus par les juridictions du premier degré. Le territoire métropolitain de la France est divisé en régions judiciaires qui comprennent plusieurs Départements. À la tête de chacune de ces régions se trouve une Cour d’appel. 
La demande : créer une identité visuelle pour la Cour d’appel de Bordeaux. Donner une image moderne et dynamique de la justice. Le logo doit incarner l’autorité régalienne, la permanence de la justice, et une justice ancrée dans sa cité. 
La démarche : nous avons choisi d’humaniser la justice. Nous avons travaillé autour de deux personnages : un avocat et un justiciable. Grâce à la géométrie du logo, les personnages sont mixtes et asexués afin que chacun puisse s'identifier. Les deux personnages semblent nouer une relation de confiance, un dialogue s'instaure. la bienveillance est au rendez-vous.​​​​​​​

Projet réalisé en binôme avec Pierre Nkwane.
Back to Top