LAPG - Les Accords Parfaits du Gabriel
Graphisme, identité visuelle, Septembre 2017
Dans le cadre de son partenariat, l’Atelier des Beaux-Arts Sup Bordeaux (ADBA Sup) a obtenu carte blanche culturelle et artistique pour programmer pendant un an des évènements au sein des différents espaces du restaurant atypique Le Gabriel, place de La Bourse à Bordeaux. Le programme de manifestation « Les Accords Parfaits du Gabriel » est pluridisciplinaire, mêlant arts plastiques, gastronomie, patrimoine et culture.
La demande : réussir à créer un nouveau lieu culturel et artistique dans Le Gabriel, faire la preuve de la vitalité et la qualité du tissu créatif et artistique de Bordeaux, innover, en permettant un lien direct entre l’artiste et le visiteur via une interface digitale. L’ADBA Sup a besoin de communiquer sur sa programmation « Les Accords Parfaits du Gabriel » pour inscrire ses évènements dans l’agenda culturel de la ville et toucher différents types de publics.
La démarche : nous avons conçu ce logo comme une grille modulaire ludique basée autour d'un jeu entre la géométrie
et la typographie. Cette même grille nous a servi à décliner toute l'identité (affiches, flyers, programme, pictogrammes,
site internet, goodies...)


Projet réalisé en binôme avec Clara Fontenier.
Back to Top