Les Parenthèses
Identité visuelle, Juillet 2018
La ville de Beaumont (63) souhaite s'orienter vers une offre culturelle de proximité, en proposant des rendez-vous réguliers alliant divertissement et convivialité. Cette nouvelle programmation composée de spectacles vivants, de théâtre, d'expositions, de musique et de conférences s'adresse à tous. Une attention particulière est apportée aux enfants dont les groupes scolaires sont à proximité du lieu de rendez-vous.
Ce projet a été réalisé dans le cadre d'un stage chez l'agence Double Salto à Clermont-Ferrand (63).
La demande : définir un logotype et d'une charte graphique qui permettront d'identifier ces rendez-vous culturels baptisés "Les Parenthèses". Le logo devra se décliner suivant les différents domaines proposés. 
La démarche : pour cette identité j'ai choisi de symboliser ces rendez-vous par la création d'un émoticône joyeux, ludique et modulaire. Il est construit grâce à la lettre P en guise d'oeil et de nez. La bouche est élaborée à l'aide du glyphe d'une parenthèse. Le second oeil est construit avec des symboles différents qui, associé à une couleur différente, représente chacun des domaines proposés lors de ces rendez-vous culturels. 
Back to Top