Mary Poppins
Illustration, Edition, Direction artistique, Février 2018
À l’occasion de la sortie par les Studio Disney d’un Mary Poppins revisité, les éditions du Castor Astral souhaitent éditer un livre sur deux nouvelles inédites et un texte de l’auteur P. L. Travers. Texte destiné à un public jeune, mais aussi à des adultes nostalgiques.
La demande : imaginer un objet éditorial. L’illustration sera l’identité, l’architecture et la sensibilité de l’ouvrage. Être créatif sur le travail graphique de la typographie et la mise en page.
La démarche : pour cette édition de deux nouvelles exclusives de Mary Poppins j'ai choisi de réaliser des illustrations à la mine de plomb associée à deux couleurs très vives : un bleu électrique et un rose fuchsia. Les illustrations plutôt classiques associées aux couleurs contemporaines visent à moderniser l'image de Mary Poppins. Dans ces illustrations se cachent des notes d'humour sur le principe de l'anachronisme. En effet, on peut remarquer que Mrs Anderson porte des bottes de punk ou que le personnage de Luti est accessoirisé d'un bandeau de sport.
Le livre Mary Poppins a été édité fin 2018 avec les illustrations d'une camarade, Clara Lauga, vainqueure de ce concours.

Back to Top