Programme pour la Librairie Mollat
Illustration, Mars 2018
La librairie Mollat a été créé en 1896 par Albert Mollat. Première librairie indépendante de France, la librairie se transmet de père en fils depuis plus de 120 ans.
La demande : pour son tout nouveau programme 2018 (un programme par mois, format A3, plié en 4) la librairie Mollat lance un concours à la recherche d'une illustration (illustration, photo, graphisme...) autour du thème de l’anniversaire
de 1968. Autour d'un évènement de notre choix en relation avec l'année 1968, la librairie choisira une illustration par chaque programme pour les mois d'avril à décembre. 
La démarche : pour ce programme, j'ai choisi d'illustrer la mission Apollo VII qui a eu lieu en octobre 1968. J'ai représenté un astronaute au Bic bleu. Pour symboliser la conquête de l'espace qui était à son apogée à cette époque, un astronaute retient la lune tel un ballon. Le deuxième astronaute en miroir est le reflet du premier; il exprime les rêves toujours plus fous des Hommes : aller toujours plus haut et toujours plus loin, comme attraper des étoiles.

Concours : prix remporté, mon illustration a été sélectionnée et publiée pour le mois d'octobre.
Back to Top