Restaurant O
Graphisme, Direction Artistique, Packaging, Mars 2019
De la cuisine de rue à l’assiette 4 étoiles le secteur de la restauration ne cesse de progresser et d’évoluer. De nouvelles tendances émergent. Sur un marché saturé comme celui du burger, l’innovation reste le meilleur moyen de se démarquer des concurrents et de toucher des nouveaux consommateurs.
La demande : demain vous ouvrez votre propre restaurant. Choisir un type de restauration qui nous séduit le plus, ou imaginer un nouveau concept. Travailler l'univers, l'identité graphique et toutes les déclinaisons nécessaires à son développement économique (logotype, charte graphique, packaging, vitrine, carte...) en restant toujours cohérent avec le concept de restauration proposé et la cible choisie.
La démarche : de la cuisine moléculaire sous forme de sphère... Pour ce restaurant, j'ai choisi de créer un concept autour de l'innovation culinaire. En effet, je me suis basée sur l'invention de la start-up anglaise Skipping Rocks Lab. Créée par des ingénieurs/designers, cette start-up a mis au point pour la première fois en 2014, une bulle d’eau transportable et comestible. De cette création m’est venu l’idée de créer un restaurant nommé "O" qui se baserait sur ce concept de sphérification. Le restaurant sera itinérant et se déplacera, chaque mois, dans les plus grandes villes de France. Comme une bulle, le restaurant s’envolera avec légèreté pour atterrir un peu plus loin. Ainsi, les plats se composeraient de sphères agrémentées de condiments moléculaires. L’eau et le vin se boiraient sous forme de bulle. Le restaurant proposerait également une petite épicerie, où les clients pourraient acquérir des «bouteilles» d’eau et de vin sphérique.
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